Cocktail

Faites une exception à votre invitation

Les gens ont pris l’habitude de se communiquer par le biais des réseaux sociaux et ont oublié cette formule de courtoisie d’envoyer une invitation. Ce n’est pas seulement aux grandes occasions de mariage que vous penserez à faire une invitation.

Comment écrire une invitation ?

Ce n’est plus facile d’écrire une invitation, parce que nous sommes très faibles en orthographe. Vu que nous sommes habitués à écrire des SMS et à faire des tas d’abréviations. En plus, avec le genre de communication sur les réseaux sociaux, ce sont les émoticônes qui parlent à notre place. 

Réaliser vous-même les invitations

Pour les textes, vous avez des sites tels que « nouvelobs.com » pour vous inspirer de genre de formule à chaque type de relation. 

Vous pouvez trouver de design d’invitation sur le site « Pinterest ». Une fois que vous avez vos idées, vous pouvez commencer à sélectionner le genre de papier. Le plus simple pour une invitation serait du papier glacé 120 gr. 
Vous devrez choisir la taille de cette invitation, à la norme, ce serait du 30 x 30 cm, mais vous avez le choix si vous utilisez la machine de découpe sizzix. C’est un modèle de machine à découpe, le but est d’avoir des formes identiques à vos cartes. Celui-ci peut supporter plusieurs dizaines de papiers entassés ensemble en une seule coupe. Avec cette machine de découpe moderne, vous pouvez avoir des motifs sur la découpe, des modèles sont déjà intégrés dans la machine.  

Demander à des experts pour les invitations

Certes, il y a tellement d’agences qui font ce travail, créer des invitations. Ils ont du personnel formé pour rédiger un texte plus correct à vos invités, ils ont une équipe qui se charge de la mise en page, et de réaliser cette tâche jusqu’à l’impression. 

Le comble est que, presque toutes les invitations sont pareilles. Ce qui est vraiment dommage de considérer tous les convives sur un même pied d’égalité au niveau relationnel.