Nos conseils

Idées de rafraîchissements pour vos réunions et séminaires

Le fait de fournir de la nourriture lors d’une réunion ou d’un autre événement peut favoriser la participation et créer une atmosphère accueillante. La simplicité est la clé de la préparation d’aliments qui peuvent être appréciés par une grande variété de personnes. Toutefois il est important de tenir compte des restrictions alimentaires des gens et proposez une variété de rafraîchissements à faible teneur en matières grasses, sans sucre, caféinés et décaféinés. Si vous avez une réunion ou un atelier en approche et voulez apprêter des rafraîchissements, vous pouvez noter ces quelques idées.

Si votre événement est prévu dans la matinée, vous pouvez prévoir: du café, avec et sans caféine, de l’eau chaude pour le thé ordinaire et les tisanes, du jus d’orange, des muffins aux fruits secs, des yaourts, des fruits et des bouteilles d’eau. Si votre événement est prévu dans l’après-midi, vous pouvez servir : des sodas, avec et sans caféine, des fruits, des biscuits, Les crackers de blé, des bretzels, des légumes et trempettes et bien sûr de l’eau en bouteille.

La quantité de nourriture requise dépendra du nombre de personnes que vous recevrez et du moment de la journée. Si vous servez de la nourriture à un moment où les gens sont susceptibles d’avoir faim, par exemple après le travail ou à l’approche d’un repas, prévoyez une quantité plus importante par personne. La règle empirique pour les petits amuse-gueule comme les fruits ou légumes coupés ou les petits biscuits est de 5 à 6 morceaux par personne. Les plus gros, comme les fruits, les bretzels et les yaourts, ne nécessitent qu’un seul morceau par personne.

Commentaires fermés sur Idées de rafraîchissements pour vos réunions et séminaires