Organisation

Dans les coulisses d’un événement

A chacun son événement, mais tout mérite une préparation. Les étapes à ne pas négliger quand on organise une manifestation. En effet, rien ne sert de courir, il faut être prêt et savoir mater nos invités.

De quel évènement s’agit-il ?

Il est primordial de savoir ce que vous faites, de quel événement vous pensez organiser et qui sont les invités. C’est à partir de ce moment-là que vous pouvez constater la grandeur de notre manifestation. Il est donc plus correct de tout de suite dressera les noms des invités.

Dresser les noms des invités

Vous savez, il est clair que beaucoup de personnes sur cette liste ne vous portent pas vraiment dans son cœur, eh bien, ne les éliminez pas, montrez-leur que cette fête est pour eux. Que cela soit votre mariage, faites-le savoir à tout le monde, ou vos fiançailles, votre anniversaire, une promotion, et d’autres c’est le moment d’inviter tout le monde.

Le lieu de l’évènement

C’est sûr que ce n’est pas au fin fond du monde. Ce sera un lieu serviable à tous et bien accessible aux transports publics, de préférence. Ce sera également un endroit que vous aimez parce qu’il va mettre à jours votre histoire. Pour un anniversaire ou une célébration familiale, votre maison est formidable. Par contre, pour un mariage, il doit se dérouler dans un lieu unique.

Les démarches administratives

Faites savoir aux dirigeants de votre région que vous allez inviter du monde. Demandez leurs autorisations pour ce tapage qui peut perturber les voisins. Mais soyez légales dans vos affaires et démarrer avec l’accord de la sous-préfecture et d’autres responsable du village.

Le principe est simple, soit vous invitez tout le monde ou aucun. Le principe des nouvelles générations est plutôt fiable, d’inviter le village entier et de leurs demander d’apporter du repas à partager à tous.

Commentaires fermés sur Dans les coulisses d’un événement